La puissance d'un petit pointeur laser


En 2014, le célèbre magazine Lancet rapportait un cas dans lequel un enfant de 15 ans avait perdu une vision binoculaire après avoir allumé une cigarette avec un pointeur laser.L'ophtalmologiste avait examiné le fond d'œil et avait découvert que le trou maculaire était formé dans les deux yeux et que l'acuité visuelle était définitivement endommagée.

Vous pourriez vous demander comment un petit pointeur laser aurait un si grand pouvoir? Tout d'abord, jetons un coup d'œil au sens commun fondamental concernant les lasers. Le laser est un acronyme pour «Amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement», qui signifie «amplification du rayonnement amplifié de la lumière». Un laser est une lumière émise par des particules autour d'un atome lors d'une transition d'énergie après avoir été excitée par un photon.

pointeur laser gatlin

Le laser présente quatre caractéristiques principales: une luminosité élevée, une directivité élevée, une monochromaticité élevée et une cohérence élevée. Ces caractéristiques du laser déterminent que le faisceau laser peut être focalisé avec précision sur le point focal et produit localement une densité de puissance élevée, produisant une température élevée près du foyer, c’est-à-dire l’effet thermique du laser.

Dans notre ophtalmologie, le traitement de nombreuses maladies du fond d'œil nécessite l'utilisation d'effets thermiques au laser, par exemple, le traitement au pointeur laser vert est très important dans des cas tels que la rétinopathie diabétique, les déchirures de la rétine et le décollement de la rétine.

Le laser pouvant être utilisé pour le traitement des maladies des yeux, pourquoi est-il nocif pour les yeux? Ensuite, nous devons en savoir plus sur l'anatomie de certains yeux.

Dans notre œil, la région maculaire est la région à la densité et à la netteté les plus élevées des cellules photoréceptrices de la rétine. Lorsque nous regardons directement la source de lumière du pointeur laser avec le œil, le point laser tombera juste au centre de la macula de la rétine après la concentration du système de réfraction de l’œil. Coagulation, dégénérescence, nécrose et perte de photosensibilité. Les cellules photoréceptrices légères brûlent et le trou jaune épais recouvre toute la couche de trous. La gravité des dommages dépend du type de laser, de la longueur d'onde, de la durée d'exposition et de la taille du spot.

Cet effet destructeur du pointeur laser rouge sur la macula est irréversible et, une fois endommagé, il provoque une perte de vision permanente. C'est pourquoi notre ophtalmologiste doit veiller à éviter le centre de la macula du patient lors du traitement du fond d'œil du patient par laser.

http://www.thefontain.com/wish/500mw-2500mw-laser-lampe-de-poche-trois-differentes-couleurs-chez-https-wwwprofelaserscom--45944

http://luckyforum.org/blogs/les-parents-ne-doivent-jamais-laisser-les-enfants-toucher-les-pointeurs-laser

https://1357742635a.wixsite.com/profelasers


Sign In or Register to comment.