Applications laser a fibre

Laser à fibre est une des pièces de machine flexible, adaptable, peuvent être utilisés dans une variété d'applications de viseur laser à fibre. Leur façon de travailler signifie qu'ils donnent aux utilisateurs un niveau de contrôle énorme sur l'intensité, la durée, la longueur et la puissance thermique du faisceau.

Cela signifie qu'un seul laser à fibre peut être fournie pour une variété d'applications et de processus, que beaucoup d'autres formes plus traditionnelles de paramètres laser ne peuvent pas faire. Pour cette raison, les gant laser à fibre conviennent à de nombreuses applications différentes, comme nous l'avons déjà décrit ci-dessous.

Marquage au laser

Le marquage au laser, tout simplement, est l'application où un matériau est marqué à l'aide d'un faisceau laser astronomie. Il présente de fortes similitudes avec la gravure au laser et l'ablation au laser, mais la différence avec le marquage au laser est que la marque qui reste est seulement au niveau de la surface.

Découpe au laser

Le processus de découpe au laser est utilisé pour découper avec force un matériau. De nombreuses industries ont traditionnellement utilisé un couteau à lame pour atteindre leur objectif de coupe, mais l'avantage le plus évident ici est qu'un laser ne touche pas le matériau, ce qui signifie qu'il n'y a pas de disques de coupe coûteux à remplacer et que la machine n'a pas à éprouver des temps d'arrêt pour remplacer les pièces de contact.

La soudure au laser

Comme avec beaucoup de ces processus laser à fibre, l'indice est dans le nom ici, et ce processus laser est utilisé pour souder deux matériaux ensemble. Vous trouverez le plus souvent que les matériaux qui sont soudés ensemble sont des métaux, mais ils peuvent aussi être des métaux dissemblables; les métaux qui ne possèdent pas les mêmes qualités. Ceci est particulièrement utile dans les secteurs industriels, où un grand nombre de métaux sont utilisés.

Forage au laser

Comme pour le découpage au laser, le procédé de perçage au laser remplace les outils de perçage standard pour, à la place, percer des trous ou des bosses à l'aide d'un puissant faisceau laser à fibre.

machine gravure laser

La gravure au laser, comme expliqué ci-dessus, est similaire à celle du marquage au laser. La différence ici est que la marque, ou la gravure, est à un niveau beaucoup plus profond, le rendant plus utile pour des industries telles que l'industrie de la bijouterie.

https://jackxun.livejournal.com/4287.html

http://blog.roodo.com/jackxun/archives/62443944.html

Tagged:
Sign In or Register to comment.